Présentation

Michel Broomhead

Michel BroomheadMichel Broomhead, expert auprès de la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) a démarré une carrière de marchand de Tableaux au Louvre des Antiquaires en 1978.
En 1984, il ouvre sa galerie, à Paris, au 46, rue de Seine. Pendant 10 ans, il réalise plus de 50 expositions : Bernard Quentin, Pierre Dmitrienko, René Laubiès, Jean Fautrier, Olivier de Cayron, Marc Janson, Bauduin, Isidore Isou, Alain Satié, Roland Sabatier, et le groupe Lettriste. Puis il collabore avec la galerie ARTUEL, avec qui il réalise des expositions de Jean Cocteau, de dessins d'Henri de Montherlant. Depuis 1995, il est associé à Bruno Junker.

Bruno Junker

Bruno Junker est arrivé à Paris en 1990, après avoir étudié les Arts Plastiques à Metz et le Droit à la faculté de Strasbourg. Très vite passionné par la peinture, il collabore avec la Galerie Michel Broomhead, à partir de 1992 et ce, jusqu’en 1994.
Associé depuis à Michel Broomhead, il gère la société qu'ils ont créée et participe à des salons d’Art Contemporain.
Passionné d'informatique et d'Internet, il est le webmaster et le responsable de la publication de ce site.

Notre activité

Achat-Vente : tableaux, dessins, céramiques et sculptures des années 1910 à nos jours
pour notre compte ou celui de ses collectionneurs privés ou d'organismes publics.

Conseil : dans l'orientation d'une collection, la restauration, la décoration, choix des experts pour la certification.

Organisation : d'expositions personnelles ou de groupe, d'événements artistiques et culturels.

Expertise : Michel Broomhead, expert auprès de la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.), mets ses 30 ans d'expérience à la disposition des professionnels, des particuliers et des organismes publics pour expertise.

Historique de la société

Michel Broomhead à démarré sa carrière de marchand de tableaux au Louvre des Antiquaires à Paris.
En 1984, il quitte le Louvre des Antiquaires pour ouvrir la Galerie Michel Broomhead  au 46 rue de Seine. C'est , pendant 10 ans qu'il réalise plus de 50 expositions et édite une trentaine de catalogue d'artistes :
Bernard Quentin, Pierre Dmitrienko, René Laubiès, Fautrier, Olivier de Cayron, Marc Janson, Bauduin, Isidore Isou, Alain Satié, Roland Sabatier, et le groupe Lettriste.

A partir de 1992 il entame sa collaboration avec Bruno Junker.
C'est en 1996 qu'ensemble ils créent la Société Broomhead Junker et prennent la direction artistique et commerciale de la Galerie Artuel au 31 rue Guénégaud et, y réalisent des expositions de Jean Cocteau et de dessins d'Henri de Montherlant.

En 1998, ils quittent la rive gauche pour ouvrir la Galerie Broomhead Junker au Louvre des Antiquaires. Parallèlement à leur activité de marchand de tableaux, ils ouvrent, en 2003, "L'espace Expo", au Marché des Rosiers 3 rue Paul Bert à Saint-Ouen. Espace dédié à l'Art contemporain et au design.
En 2004 Michel Broomhead entre à la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.)

C'est en 2009, après la fermeture de leur galerie au Louvre des Antiquaires, qu'ils ouvrent une Galerie à Deauville au 7 rue Hoche ils réalisent des expositions de Lucien COUTAUD, Jean COCTEAU, Charles LAPICQUE, Jean TOTH, et Irina IONESCO, ainsi que des expositions de groupe au cours desquelles ont été présentées des oeuvres de Jean COCTEAU, Lucien COUTAUD, Gaston-Louis MARCHAL, Marc JANSON, Pierre LAPRADE. D'autres expositions sont à venir !

Et enfin, en 2015, ouverture d'une deuxième galerie, au Village Suisse à Paris dans le 15 ème arrondissement.

Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.)

La Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) est une association composée d'Experts, Experts-Conseil, Consultants.

Créée à Paris en 1987, elle est placée sous le régime juridique Français : Association à But non Lucratif, loi du 1er Juillet 1901 - Article 5 - inscrit sous le n° 87/3261 - n° Dossier 082691

Siège Social : 52 avenue de la Motte-Picquet 75015 PARIS - FRANCE

Secrétariat Général Européen Permanent : 3 bis avenue de Champaubert 75015 PARIS - FRANCE

Secrétariat Administratif : 44 avenue de New York 75116 PARIS - FRANCE

Site Internet : www.cecoa.com


 
BUTS

LA CHAMBRE EUROPÉENNE DES EXPERTS-CONSEIL EN OEUVRES D'ART à pour vocation d'être un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et européens, les entreprises publiques et privées et les particuliers, pour des missions pointues d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires ou à titre d'audit.

Assurer la formation des Experts : Perfectionnement, mise à jour des connaissances et rencontres professionnelles des Experts et Experts-Conseil.

Oeuvrer au regroupement d'Experts Européens soucieux de défendre la qualité de l'expertise.

Créer des Cabinets d'Expertises regroupant des Experts spécialistes, tant au niveau National qu'Européen.

Favoriser les échanges et les rencontres entre les Experts et Experts-Conseil, Nationaux et Européens.

Promouvoir à travers l'Europe, par l'intermédiaire de ses Délégations Nationales, son Code de Déontologie. Promouvoir également dans l'opinion publique Nationale et Européenne, une meilleure connaissance des fonctions et des techniques de l'Expert et de l'Expert-Conseil.

Représenter ses membres auprès des Instances Nationales et Européennes.

 

DÉONTOLOGIE

LA CHAMBRE EUROPÉENNE DES EXPERTS-CONSEIL EN OEUVRE D'ART veille à la dignité, à l'indépendance et à la qualité du titre d'Expert et d'Expert-Conseil. Elle organise des actions de promotion et de formation auprès des Instances et Associations Nationales et Européennes.

Toutes questions ou activités d'ordre politique, confessionnel ou racial, sont formellement exclues des buts et travaux de la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art.

Tout en appartenant au monde de l'art dans des spécialités diverses et à des nationalités différentes, les Experts et Experts-Conseil de la Chambre Européenne ont les mêmes prérogatives, les mêmes droits et les mêmes devoirs.

L'Expert ou l'Expert-Conseil est seul responsable des études et travaux dont il est l'auteur. Sa responsabilité morale, professionnelle ou civile est fixée par les législations Nationales ou Européennes et par les règlements internes des disciplines dans lesquelles il oeuvre.

La défense de la qualité et l'exigence morale de la profession sont assurées par le Directoire, conseil des Sages, qui veille aussi bien à la qualité des membres qu'à la définition des normes déontologiques.

Ces normes constituent la Charte de la Chambre, point de rencontre primordial de tous les Experts

Achat / Vente

Nous achetons et vendons des tableaux, dessins, céramiques et sculptures des années 1910 à nos jours
pour notre compte ou celui de ses collectionneurs privés ou d'organismes publics.

EXPERT C.E.C.O.A.

Michel Broomhead est Expert à la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) dont la vocation est d'être un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et européens, les entreprises publiques et privées et les particuliers, pour des missions pointues d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires ou à titre d'audit.

Paris

Le Village Suisse
78 avenue de Suffren
56 place de Lucerne
75015 PARIS
tel : 06 23 17 33 80

Vendredi, samedi et dimanche
de 11h à 18h30

DEAUVILLE

7 rue Hoche
14800 DEAUVILLE
à côté de l'Hôtel Normandy
face au magasin Printemps
tel : 02 31 89 48 03

Vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche
de 11h à 18h30

Contact

Deauville
Twitter @BroomheadJunker

Paris
Twitter @GalerieBJ