Pascal Gaunt - Correspondances impressionnistes

En off // Exposition : "Correspondances impressionnistes : De l’inspiration impressionniste à la vision argentique" de Pascal Gaunt

La Normandie a depuis longtemps été une source d’inspiration pour Pascal Gaunt et plus encore depuis qu’il y séjourne régulièrement. Il travaille exclusivement en argentique noir et blanc et utilise la lumière pour créer des zones d’ombres et de grandes profondeurs de champs.
Ses images se déclinent aussi en dégradés de gris pour fixer les brumes matinales et capturer les paysages vaporeux de la campagne normande.
Les correspondances qu’il présente avec des tableaux impressionnistes sont le fruit du hasard, d’une inspiration identique ou de cadrages similaires à des œuvres peintes en Normandie. Aucune des photographies présentées n’est recadrée et apparaît donc dans la spontanéité de la prise de vue.
Il se définit lui-même comme un photographe marcheur toujours à l’affût de LA lumière qui viendra embraser le paysage un court instant et qu’il faut capturer. Ses longues balades en Normandie ont fait l’objet de l’exposition d’ouverture du Villaré à Villers sur mer et de l’édition d’un catalogue.
 

EXPERT C.E.C.O.A.

Michel Broomhead est Expert à la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) dont la vocation est d'être un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et européens, les entreprises publiques et privées et les particuliers, pour des missions pointues d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires ou à titre d'audit.

Paris

Le Village Suisse
78 avenue de Suffren
56 place de Lucerne
75015 PARIS
tel : 01 43 48 19 94

Jeudi de 15h à 18h
Vendredi, samedi et dimanche
de 11h à 18h30

DEAUVILLE

7 rue Hoche
14800 DEAUVILLE
à côté de l'Hôtel Normandy
face au magasin Printemps
tel : 02 31 89 48 03

Vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche
de 11h à 18h30

Contact

Deauville
Twitter @BroomheadJunker

Paris
Twitter @GalerieBJ