Pascal Gaunt - Balades Villersoises - entre mer et campagne

Pascal Gaunt premier exposant au centre culturel Villare - Villers sur mer

Pascal Gaunt est photographe. Il est le premier à exposer au centre associatif et culturel Villare de Villers,  
L'exposition compte 52 photographies argentiques. Le thème est : balades villersoises, entre mer et campagne.
« Cette exposition marque l'ouverture du nouvel Espace associatif et culturel de Villers-sur-Mer. C'est une vision inattendue en noir et blanc d'un photographe parisien et villersois par intermittence, qui a voulu mettre en valeur le patrimoine naturel de notre station » commentait Gérard Vauclin, maire, lors du vernissage, qui a eu lieu vendredi.
 « En découvrant Villers, j'ai immédiatement compris que tout y était réuni pour la photographie, immense plage, falaises déchirées, et tous ces chemins creux à explorer. Mes photos ne sont ni retouchées, ni remaniées » souligne le photographe.

«  J'ai immédiatement été conquis par la première photo, faire du noir et blanc, c'est extrêmement difficile, cela demande beaucoup de qualités techniques et créatrices, pour capter la lumière au bon moment » renchérit le maire.
Sous chaque photo, un petit poème qui reflète l'état d'âme du photographe au moment il a capturé son sujet. C'est ainsi que l'on peut lire sous une photo de plage, le sujet principal est la mouette « Silence seulement brisé par les vagues déferlantes, des mouettes affamées qui attendent impatientes, que la marée s'inverse pour pouvoir déjeuner. »

Ce n'est pas la première exposition de Pascal Gaunt puisqu'il a déjà exposé au Grand Palais à Paris, en 1991. On le connaît aussi pour exposer régulièrement à Deauville lors du salon pour la Protection du patrimoine paysager de France, avec Christine Luchaire.
 

EXPERT C.E.C.O.A.

Michel Broomhead est Expert à la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) dont la vocation est d'être un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et européens, les entreprises publiques et privées et les particuliers, pour des missions pointues d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires ou à titre d'audit.

Paris

Le Village Suisse
78 avenue de Suffren
56 place de Lucerne
75015 PARIS
tel : 01 43 48 19 94

Jeudi de 15h à 18h
Vendredi, samedi et dimanche
de 11h à 18h30

DEAUVILLE

7 rue Hoche
14800 DEAUVILLE
à côté de l'Hôtel Normandy
face au magasin Printemps
tel : 02 31 89 48 03

Vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche
de 11h à 18h30

Contact

Deauville
Twitter @BroomheadJunker

Paris
Twitter @GalerieBJ