LJUBA Popovitch

Prénom: 

LJUBA

Nom: 

Popovitch

date de naissance: 

né en 1934

date de décès: 

mort en 2016

LJUBA (Ljuba POPOVITCH, dit LJUBA)

Peintre, né à Tuzla, en 1934, mort en 2016, vit à Paris 5Ecole Yougoslave).
A Paris, il expose dans différents groupements, et régulièrement au Salon de Mai. Peintre résolument surréaliste, il compose des scènes fantastiques, aux protagonistes inquiétants, dans une technique très méticuleuse, que l'on rencontre très souvent chez les surréalistes qui ont pour obligation de rendre lisible une réalité irréelle.
Son univers d'origine onirique, où régne l'angoisse, n'est pas sans parenté avec les créations de jeunes surréalistes de sa génération, un autre Yougoslave Dado, ou bien l'Américain Petlin.
Patrick Waldberg, conscient de ce qu'apporte de nouveau le monde hallucinatoire de Ljuba, l'a fait figurer dans l'exposition qu'il organisa à Bruxelles, en 1969, sur le thème des "Signes d'un Renouveau Surréaliste".

EXPERT C.E.C.O.A.

Michel Broomhead est Expert à la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) dont la vocation est d'être un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et européens, les entreprises publiques et privées et les particuliers, pour des missions pointues d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires ou à titre d'audit.

Paris

Le Village Suisse
78 avenue de Suffren
56 place de Lucerne
75015 PARIS
tel : 06 23 17 33 80

Vendredi, samedi et dimanche
de 11h à 18h30

DEAUVILLE

7 rue Hoche
14800 DEAUVILLE
à côté de l'Hôtel Normandy
face au magasin Printemps
tel : 02 31 89 48 03

Vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche
de 11h à 18h30

Contact

Deauville
Twitter @BroomheadJunker

Paris
Twitter @GalerieBJ