BOLIN Gustav

Prénom: 

Gustav

Nom: 

BOLIN

date de naissance: 

né en 1920

date de décès: 

mort en 1999

Le père de Gustav Bolin était d'origine russe et, durant trois générations, la famille Bolin a vécu à Saint-Petersbourg, travaillant pour la cour impériale. Gustav Bolin s’installe en France en 1921 et s’inscrit en 1938 au cours d’Emile Othon Friesz à l’Académie de la Grande Chaumière.

Après avoir passé une année à Stockholm en 1940, Bolin revient en France dans un Paris occupé et séjourne alors à Mirmande, Valence et Marseille il peindra de nombreux paysages aux côtés de Charles Rollier, Alexandre Garbell et Pierre Tal Coat. Le groupe expose au musée de Valence et Bolin vend son premier tableau. En 1943, il accomplit un « voyage-pèlerinage » dans la région d’Aix, à la recherche de Cézanne. Dans la même année, Bolin décide de rentrer à Paris pour s’installer dans l’atelier que lui prête Pierre Tal-Coat situé dans le quartier de Plaisance. C’est l’époque de sa première rencontre avec Picasso et de nombreux artistes dans les cafés de Montparnasse, le Dôme et la Coupole, à Saint-Germain-des-Prés dans le fameux Café de Flore. Dans ce bouillonnement artistique, Gustav rencontre Simone qui deviendra sa femme. Il fait alors de longs séjours en Anjou, dans sa belle-famille, et peint de nombreux portraits et paysages.

EXPERT C.E.C.O.A.

Michel Broomhead est Expert à la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) dont la vocation est d'être un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et européens, les entreprises publiques et privées et les particuliers, pour des missions pointues d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires ou à titre d'audit.

Paris

Le Village Suisse
78 avenue de Suffren
56 place de Lucerne
75015 PARIS
tel : 01 43 48 19 94

Jeudi de 15h à 18h
Vendredi, samedi et dimanche
de 11h à 18h30

DEAUVILLE

7 rue Hoche
14800 DEAUVILLE
à côté de l'Hôtel Normandy
face au magasin Printemps
tel : 02 31 89 48 03

Vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche
de 11h à 18h30

Contact

Deauville
Twitter @BroomheadJunker

Paris
Twitter @GalerieBJ