LING Dolorès

LING Dolorès

Prénom: 

Dolorès

Nom: 

LING

date de naissance: 

née en 1932

date de décès: 

morte en 1999

Née à Vienne en 1932 d'un père chinois et d'une mère autrichienne.
Dès son enfance, Ling vit dans un univers l'art est présent. Très jeune, elle suit des études de danse classique à l'école de l'Opéra de Vienne, sa ville natale, en Autriche. En même temps, elle poursuit sa formation dans le domaine musical et théâtral.
C'est grâce à l'influence de ses parents qu'elle suit des cours de langue et d'histoire de l'art à l'Université de Vienne, et d'histoire de l'art d'Extrême-Orient à l'Université de Hambourg. En Amérique, elle étudie la lithographie à la School of the Art Institute de Chicago et les autres techniques de la gravure à l'Université de Loyola.

Des séjours prolongés en Allemagne, en Europe de l'Est et aux Etats-Unis, lui permettent d'enrichir son expérience artistique. Elle vit en France et a la nationalité française.

De ces influences mêlées d'Extrême-Orient et d'Occident, de danse et de calligraphie chinoise, Ling a développé une peinture gestuelle et lyrique qui tient de l'abstraction tout autant que de la figuration.

Construite à partir d'un symbolisme inspiré des philosophies asiatiques, sa peinture est signe, pont entre le langage symbolique de l'Asie et l'art pictural représentatif.
Elle disparaît en 1999.
 

EXPERT C.E.C.O.A.

Michel Broomhead est Expert à la Chambre Européenne des Experts-Conseil en Oeuvres d'Art (C.E.C.O.A.) dont la vocation est d'être un gisement de compétence technique et humaine exploitable par les gouvernements, les organismes nationaux et européens, les entreprises publiques et privées et les particuliers, pour des missions pointues d'expertise ou d'arbitrage, dans des domaines précis, que ce soit à des fins judiciaires ou à titre d'audit.

Paris

Le Village Suisse
78 avenue de Suffren
56 place de Lucerne
75015 PARIS
tel : 01 43 48 19 94

Jeudi de 15h à 18h
Vendredi, samedi et dimanche
de 11h à 18h30

DEAUVILLE

7 rue Hoche
14800 DEAUVILLE
à côté de l'Hôtel Normandy
face au magasin Printemps
tel : 02 31 89 48 03

Vendredi de 15h à 18h
Samedi et dimanche
de 11h à 18h30

Contact

Deauville
Twitter @BroomheadJunker

Paris
Twitter @GalerieBJ